Le chauffage géothermique consiste à capter les calories contenues dans le sol de votre jardin. Elles sont ensuite restituées sous la forme de chauffage dans votre maison.
Le chauffage géothermique est une solution 100% écologique et totalement invisible dans votre jardin.

Les avantages du chauffage géothermique

Le chauffage géothermique est une énergie propre et inépuisable.
Vous respectez la nature et préparez un monde meilleur pour vos enfants. Le chauffage géothermique est une énergie économique. Vous économisez jusqu’à 75% de votre facture par rapport à un chauffage électrique classique.

La restitution de l’énergie collectée s’effectue par plancher chauffant ou radiateurs. Vous bénéficiez d’un réel confort thermique avec une chaleur saine et douce partout dans votre maison grâce à une régulation souple et précise.

Le système de capteurs ne dégrade pas l'aspect esthétique de votre jardin, ni de votre maison car il est enterré et invisible.

Fonctionnement

Le sol est sans cesse réchauffé par l’action conjuguée du soleil, de la pluie et des effets du vent. Avec la géothermie, la chaleur emmagasinée dans le sol est prélevée par des capteurs extérieurs enterrés à 60 cm de profondeur ou par une sonde verticale s’enfonçant profondément sous la surface de votre jardin.

Un fluide frigorigène véhicule les calories collectées de l’extérieur vers l’intérieur de votre foyer.

Un générateur thermodynamique valorise l’énergie en la restituant sous forme de chauffage dans votre maison.

Voir nos solutions :